En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.
AG FERMETURES / NOS PRODUITS / Equipement de quai

En savoir plus

Pour plus d’informations sur ce produit ainsi que sur les différentes options proposées, n’hésitez pas à nous contacter

Equipements de quai

Niveleur de quai

Le niveleur de quai est un équipement interface entre le lieu de stockage et le camion. Sa plate-forme permet le transit des chariots élévateur pour le chargement ou le déchargement du camion. L'environnement associé à ce type d'équipement est soumis à des règles précises de sécurité afin de protéger les opérateurs des risques d'accidents du travail. La présence des humains et des engins roulants est accidentogène par essence.

Sas d'étanchéité

Le sas d'étanchéité assure la liaison étanche entre l'arrière du camion et le mur de l'entrepôt. Il permet de minimiser les pertes calorifiques et protège le personnel et les produits des intempéries pendant les opérations de chargement et déchargement des remorques à quai.

Butoirs de quai

Les butoirs de quai sont l'interface d'impact entre le camion et le quai, ce sont des pièces d'usure. En versions métalliques renforcées et amovibles, ces pièces sont sources d'économie pour l'industriel qui doit accepter des remorques de hauteur différentes.

Guide-roues

Ils réduisent le risque d'écrasement entre deux véhicules et facilitent la manoeuvre des camions en assurant un centrage parfait dans l'axe du quai. Cela permet de protéger à la fois les équipements (butoirs, niveleur, sas d'étanchéité, mais aussi le bâtiment en lui-même) 

Cale-roues

La maîtrise du risque implique l'asservissement de la porte au dispositif de calage ou de blocage. La porte ne pourra être levée électriquement que si la cale est mise et supprime ainsi le risque de chute des personnes et des chariots.